Les mystères de l’Ourcq
Dimanche 14 avril 2019, chaussez vos baskets et découvrez 6 circuits inédits du Pays de l’Ourcq !  

La Rando des 3 châteaux, habituellement organisée dans le sud Seine-et-Marne, met le cap au Nord en ce printemps 2019 et devient « les mystères de l’Ourcq ».

Si le territoire change, le principe de ce rendez-vous incontournable reste le même : une manifestation grand public qui allie marche, nature et patrimoine.

Cinq circuits pédestres de 6 à 42 km et un parcours de marche nordique sont ainsi proposés au départ et/ou à l’arrivée de Lizy-sur-Ourcq et de Crouy-sur-Ourcq. Des sites patrimoniaux et naturels remarquables se dévoileront au fil des balades : le canal de l’Ourcq, la réserve régionale du Grand Voyeux, le marais du Négando, le donjon du Houssoy ou encore les églises de May-en-Multien et de Coulombs.

Au programme également : des animations artistiques, musicales, un marché des producteurs du terroir, la traditionnelle remise des diplômes… Un rendez-vous festif pour petits et grands, comme chaque année !


Le Donjon du Houssoy sera ouvert le dimanche 14 avril 2019 de 9H à 17H pour des visites gratuites organisées par l'association A.S.B.V.O.

Rendez-vous dimanche 14 avril en pays de l’Ourcq !

Image title


Image title